Livre d'or

Posté par denis le
Bienvenue sur ce livre d'or
Posté par Martine le
Un premier carré réalisé en 2011........
l'ambiance chez Mariec est si belle ,magique et apaisante que je n'avais qu'une envie ......récidiver!!!!!!
c'est fait !!!!
vivement la troisième !!!!
super thérapie !!!!
à offrir ou à s'offrir ...............
et dire autour de soi......c'est moi qui l'ai fait !!!!
quelle fierté !!!
à Mariec, Dominique qui sert le thé avec toute sa gentillesse
Youl ....le bébé de la maison, 1001 mercis
c'était vraiment SUPER !!
avec mon meilleur souvenir et de belles bises
Martine ....(Madame cœurs et babouches!!!)
Posté par Chantal SANGIOVANNI le
J'attends le vendredi après midi avec impatience pour me déstresser de ma semaine de travail!!! nous avons un très bon professeur qui nous apprend de très bonnes techniques pour peindre la soie, j'ai réalisé une echarpe un tableau que j'ai mis dans mon couloir et dont je suis fière et cela grâce à vous Mariec!!! Un accueil chaleureux, et je le recommande à tous ceux qui aiment peindre!!!
C'est une très bonne expérience et un grand moment de détente!!
Merci à vous Mariec et à bientôt de se retrouver!!
Posté par Anne-Véronique le
Les matriochkas: un beau foulard, cadeau d'anniversaire offert par Romain et Valentine
Merci à Mme Bogaert pour cette belle réalisation
Posté par PERSYN Marie-Agnès le
Pour les 40 ans de leur maman, mes nièces ont réalisé avec Mariec, un magnifique carré de soie, sur les thémes de leurs passions (Equitation et violon). La maman fût ravie et émue. Les enfants étaient enchantées de leur journée d'atelier,et du cadeau qu'elles purent offrir pour l'anniversaire. Mariec, tout en étant une excellente enseignante, leur a laissé exprimer toute leur créativité, en toute liberté, et dans une ambiance de détente. Mes nièces n'ont qu'une envie : Renouveler cette expérience.
Merci beaucoup à Marie-Christine, pour cette journée de bonheur.
Posté par LOUCHART le
Je suis très fière de porter ce magnifique foulard avec les orchidées. Merci à Marie pour cette belle oeuvre.
Cordialement.
Posté par MARTEL Corinne le
Quels agréables moments passés avec Mariec qui avec une patience infinie guide, conseille, explique sa passion. Le temps est suspendu pour l'après-midi et la sérénité s'installe.
Merci beaucoup pour ce partage.
Merci aussi pour ce magnifique foulard inspiré d'Adèle Bauer de Gustav Klimt que j'ai offert à ma fille. Il était trop beau, on l'a fait encadrer. Ma fille est super contente de l'originalité, des couleurs et de la réalisation de cette œuvre.
Bravo l'artiste !!
Posté par DERNIS Marie-Jacques le
Ce qui caractérise avant tout un atelier avec Mariec ? écoute, douceur, patience, conseils avisés, compétences. J'ai réalisé en 2012 une boîte "magique" après la naissance de mon 1er petit-fils Gabriel, boîte qui s'ouvre sur un pêle-mêle de photos sur fond de soie. Ma belle-sœur de son côté a confectionné un tableau porte-photos aux couleurs de son choix. Nous n'avions pas terminé sur le temps prévu de l'atelier ? Qu'importe ! Mariec ne compte pas son temps ni son énergie pour que les projets aboutissent.
De plus Mariec a participé plusieurs années aux festivités MACADAM RAMDAM(juin lors de la fête de la musique)organisées par l'association de notre village de Staple (ASSE) en organisant un atelier scrapbooking et peinture sur soie collective (chacun pouvait peindre une partie de la soie) avec les enfants et adultes, toujours souriante et accompagnée de son plus fidèle admirateur et époux Dominique.
Un conseil à celles et ceux qui hésiteraient encore : testez et vous verrez !
Marie-Jacques DERNIS
Posté par Marie-Christine le
J'ai découvert les créations de Mariec au salon de l'Orchidée à Vaucelles en Mars 2015. Je n'ai pas pu résister à un carré en satin de soie dans l'esprit équestre ainsi qu'à une écharpe en soie dévorée noire et bleue. Deux créations originales que je ne me lasse pas de porter. Rendez-vous l'année prochaine pour découvrir de nouvelles oeuvres ! Très cordialement.
Posté par david de lhay le
Une experience a ne pas rater : Marie Christine va parvenir a vous enchanter dans tous les sens du terme: Elle va relever en vous une sensibilité artistique que vous ne soupçonnez pas, et ses histoires vécues de "la petite arbraquette" vous rappelleront nécessairement une part d'enfance qui est en chacun de nous.

C'est un voyage dans le temps, dans l'enfance (agrémentée de la collection de jouets anciens) et dans sa propre créativité.

Un grand coup de chapeau pour une activité qui allie originalité et dépaysement à deux pas de St Omer.
Posté par Marie-France LGS le
peindre sur soie avec les conseils avisés de Madame Bogaert est un moment de pur plaisir et de détente dont je ne me lasserai pas
Ce plaisir je l'ai partagé avec mes petits-enfants et nous espérons pouvoir très prochainement connaître à nouveau cette joie
Marie-France Duriez dit LGS
Posté par Lene Filsø le
My dear angel of the road!

I was a blessing to meet you several times when i did the walk form Lucca towards Rome. And you were a true angel when you used your nurse skills to take care of my feet. they needed your care.

I hope you and your husband made it safe home again and i wish you the best of best with all your exiting projects.

All the best from

Lene - Denmark
Posté par Agnès le
J’ai fini ton livre. Il m’a beaucoup plu. Je me suis retrouvée quelques années en arrière, dans ma campagne à moi, qui n’a pas le même dialecte et sonorité, mais si semblable dans la vie de tous les jours. Les poules (avec la levée des œufs, la distribution des repas, et les coqs pas très sympas, …), les lapins (leur fourrure qui sèche, et le lapin sauce citron de ma grand-mère, …), les vaches (la traite et les tabourets maison, la garde dans les prés, la conduite à la fontaine, …), les cochons (leurs cris si semblables à nous les hommes lors de l’abattage, mais cette charcuterie inoubliable, …), les bouillottes briques enrobées d’une serviette éponge, le papier journal des « wc », la cuisinière à bois, les récoltes, le maïs que l’on égraine, les noix, le tabac, le givre sur les fenêtres entre toussaint et pâques, … Enfin tout cela.
Formidable.

A recommander, à tous. A ceux qui ont vécu cette époque et qui se remémorent leurs propres souvenirs et à ceux qui vont découvrir une façon de vivre loin des téléphones portables, ordinateurs, ..., et pourtant époque pas si lointaine !! La vie de tous les jours nous est contée de manière simple et magistrale. Une lecture à partager. Imaginez les discussions autour de la cheminée ...

Félicitations à toi Mariec.

Bisous émus
Posté par Rosine le
Offert un journée pour la réalisation d une écharpe avec ma filleul...très bonne journée de partage....un atelier au dessus de mes espérances par le travail et les heures passées avec Mariec...du travail de pro et avec une sympathie....je vais donc renouvelle cette experience avec des amiesss
Bisouxxx a bientot
Poster une réponse



(Votre adresse électronique ne sera pas affichée publiquement.)


Code captcha

Cliquez sur l'image pour voir un autre captcha.